Erasmus+ Liban

Dans le cadre de sa formation de Master, LUMOMAT propose un double diplôme en M2, liant l’Université d’Angers et  l’Université Libanaise (Université la plus importante du Liban). Ce double diplôme mis en place en 2019, a depuis accueilli 6 étudiants de Master libanais.

Cette dynamique connait une nouvelle impulsion en 2023-2024, puisqu’un projet ERASMUS+ porté par l’Université d’Angers et centré sur le Master 2 LUMOMAT en double diplôme avec l’Université Libanaise, a été retenu pour financement par l’UE. Il bénéficie d’un budget de 223 k€ sur 3 années académiques.

Ce programme va permettre de renforcer les partenariats existants entre les deux universités, notamment en finançant la mobilité d’étudiants et de personnels.

Jusqu’à 5 étudiants de l’Université Libanaise par an pourront être financés pour venir passer l’année de Master 2 LUMOMAT à Angers, ainsi que 2 doctorants en cotutelle. Les personnels sont également concernés, puisque des mobilités d’enseignants-chercheurs, chercheurs, mais également de personnels administratifs seront financées pour des mobilités de courte ou longue durée, opérées dans les deux sens (partage de pratiques pédagogiques, conférences, mise en place de projets de recherche, dispense de cours spécifiques sur le contour thématique LUMOMAT, management de projets internationaux).

Une opération similaire existe par ailleurs entre l’Université d’Angers et l’Université Université Nationale Taras-Chevtchenko de Kiev (Ukraine).

Pour toute information complémentaire, contactez Marc SALLE, PR au laboratoire MOLTECH Anjou et ancien directeur LUMOMAT.

Découvrez notre plaquette de formation LUMOMAT

X
fr_FR